La Face Cachée de la Pomme; Une fierté bien de chez nous!

La Face Cachée de la Pomme; Une fierté bien de chez nous!

Sans doute l’une des plus belles richesses de notre terroir québécois, le cidre de glace de La Face Cachée de la Pomme est responsable du rayonnement international de ce produit bien de chez nous.

Je n’aime pas l’hiver au Québec, mais puisque c’est à elle que l’on doit ce divin breuvage, je n’y changerais rien! En effet, c’est la longue saison froide qui permet aux pommes d’obtenir la concentration des sucres nécessaires à l’élaboration du cidre de glace.

À Hemmingford, je suis reçue par François Pouliot et Stéphanie Beaudoin, le couple-propriétaire du verger (et aussi deux êtres d’exception!). C’est François qui a pensé le cidre de glace, il y a maintenant 20 ans. Aujourd’hui, La Face Cachée de la Pomme compte 10 produits différents, dont certains se retrouvent en France, en Angleterre et même au Japon!

La Face Cachée de la Pomme

Neige Première

Neige Première

Lors de notre passage, nous avons eu droit à la visite guidée du verger et des différentes installations. D’une durée d’une heure, on en apprend plus sur les méthodes de production du cidre de glace, à savoir la cryoconcentration et la cryoextraction. C’est par une dégustation que se conclut l’expérience, avec le classique Neige Première, Bulle de Neige, Dégel ou encore l’édition limitée Neige Noir.

La Face Cachée de la Pomme

La Face Cachée de la Pomme

Plusieurs forfaits sont offerts afin de découvrir les produits et les magnifiques lieux (vous devriez voir l’architecture et le design du bâtiment principal!), en plus d’une Classe Neige et d’un Séminaire Neige. Une activité originale et délicieuse qui nous rend encore plus fiers d’être québécois!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s