Sel Gras pour le brunch.

Sel Gras pour le brunch.

Ouvert depuis janvier et offrant les brunchs depuis quelques mois seulement, le restaurant Sel Gras n’a rien à envier à personne: une cuisine soignée, des gens attentionnés et une salle lumineuse.

Moi, c’est pour le petit déjeuner que je m’y suis rendue dimanche dernier. Le soleil pénètre abondamment par la grande fenêtre ouverte, pendant qu’on réveille doucement notre corps avec un jus frais au melon d’eau.

À manger, j’opte pour les pétoncles poêlés nappés de petites tomates séchées et chorizo finement tranché, servis avec une polenta crémeuse merveilleusement assaisonnée, asperges grillées et un joli bouquet de cresson sur le dessus.

L’assiette de saucisses – à savoir wapiti, cerf et pintade – est également sans faute, avec oeuf poché, purée de pomme de terre et cresson.

Les 4 co-propriétaires sont tous issus du milieu de la restauration et ont quitté leur emploi respectif pour ouvrir leur premier restaurant – Je mets ma main au feu qu’ils ne regretteront pas leur choix! Bon à savoir, le chef Marco est l’ancien chef du restaurant l’Orignal dans le vieux-port de Montréal.

Vraiment, le Sel Gras est une adresse à retenir, que ce soit pour les soupers, les lunchs en semaine ou les brunchs le week-end.

Bouffe : 9/10 – Des produits frais, tous bien travaillés avec un soucis du détail remarquable.

Ambiance :  8/10 – Comme à la maison.

Service :  8,5/10 – Simple et efficace.

Prix : $$ – Comptez une quinzaine de dollars par plat.

SEL GRAS – 5245 boul. St-Laurent, MTL.

Une réflexion sur “Sel Gras pour le brunch.

  1. Pingback: Top 10: Mes expériences culinaires coup de coeur de 2014. | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire