Souper-gastronomique à bord du Cavalier Maxim.

Souper-gastronomique à bord du Cavalier Maxim.

C’est à bord du Cavalier Maxim des croisières AML que j’ai navigué le Fleuve St-Laurent dimanche soir dernier. Au programme, un souper-gastronomique 6 services ayant comme thème « Dimanche à Paris« , de l’animation à bord et un DJ qui nous a fait danser sur le pont sous les étoiles!

Offerte tous les dimanches jusqu’au 31 août, la croisière Dimanche à Paris propose une véritable immersion française, à la fois par son décor bleu et blanc, ses spécialités culinaires et l’hommage à la chanson française par Michel Comeau et son musicien. D’une durée de 4 heures (plus une heure amarrée), le bateau se rendra jusqu’à Varennes avant de revenir vers notre belle métropole illuminée.

J’ai eu le privilège d’être invitée pour la soirée avec le menu Forfait Tapis Rouge. Il s’agit d’un souper en six services, incluant l’apéro, une bouteille de vin à deux et le digestif, d’une valeur de 160$ par personne. Il est également possible d’opter pour la formule de base (5 services et sans alcool) pour 105$ par tête.

C’est sur le pont du bateau que l’on sirotera le cocktail de bienvenue au soleil, à savoir un Kir Royal – Ça commence bien! On regagne ensuite notre table à l’intérieur pour la mise en bouche, soit un blini avec mousse de fromage, foie gras et pousse d’endives. Sont ensuite apportés quatre jolis escargots à l’ail dans leur coquille, pour l’entrée en la matière. En prélude, une salade de roquette et endives, avec tomates cerises et concombre, nappée d’une vinaigrette sucrée au balsamique.

En plat principal, mon choix s’arrête sur les fazzoletti aux fruits de mer, ces grandes pâtes farcies rappelant les raviolis. La garniture manque d’assaisonnement et ne goûte pas assez les fruits de mer. La sauce crème est bonne, mais les quelques légumes, les fleurs et les pousses sont inutiles.

Mon père, qui m’accompagne pour la soirée, m’indique que son filet mignon à la glace de veau Bourbon et miel est délicieux. Il se régale également de la queue de homard de ce terre & mer.

Viennent ensuite les fromages, qu’on dégustera avec un verre de Porto. En dessert, choux à la crème et glace à la vanille, correct sans plus.

De retour sur le pont, cette fois-ci sous la lune, on fera quelques pas de danse au rythme du DJ. Bon à savoir, ce bateau de 3 étages pouvant accueillir 800 passagers est l’un des deux seuls bateaux qui possède une vraie cuisine où tout est fait sur place (versus un traiteur). Ça explique pourquoi nous nous sommes si bien régalés, sans parler du service attentionné et de l’expérience totale générée par la magnifique vue sur le St-Laurent et la ville.

Dance floor

Dance floor

Vue

Vue

À propos de Croisières AML

Croisières AML compte 12 bateaux à sa flotte, et offre plusieurs escapades gourmandes dans 9 villes du Québec.

Laissez un commentaire