North End: Le bar à huîtres de Rosemont.

North End: Le bar à huîtres de Rosemont.

Bloody Caesar qu’on « pimp » soi-même et huîtres à 1$ tous les dimanches soirs: C’est ça le bar Le North End!

Le North End

Le North End

Vous avez bien lu, le bar à huîtres le North End vient d’ouvrir ses portes dans Rosemont, par l’équipe aux commandes du Bar St-Édouard dans le même quartier. Les murs sont tout de noir vêtus, avec des étagères remplies de livres et d’items marins, et de lourdes cordes de bateau qui décorent les plafonds. Bien qu’il n’y ait pas de terrasses, les grandes fenêtres ouvertes laissent aisément passer la lumière et le doux vent d’été.

Les dimanches soirs, on peut se procurer des huîtres pour la modique somme de 1$ le mollusque, en boîte de 12. Pour accélérer le service (et Dieu sait qu’il en a grand besoin!), on nous remet un coupon qu’on ira soi-même échanger au comptoir à huîtres. D’ailleurs, je m’attendais à voir les écailleurs ouvrir les huîtres devant moi, mais c’est cachés au sous-sol qu’ils le font – Dommage!

Sexy Back - The 26th Look

Sexy Back – The 26th Look

North End

Huîtres

Huîtres

Outre les huîtres, le court menu propose également un lobster roll, et un délicieux sandwich au canard confit, bacon, concombre, cornichon, fromage et mayo sur un pain focaccia maison, servi avec des chips maison qu’on trempera dans une mayo à la lime.

À boire, le drink signature s’appelle Mon César. Il s’agit d’un Bloody Caesar DIY (Do-it-Yourself), avec des ingrédients comme de la lime, de la sauce piquante, des olives, des cornichons, des piments jalapenos, du thym, du romarin et j’en passe. Une belle expérience pour 20$, avec une huître pour couronner le tout.

Bloody Caesar DIY

Bloody Caesar DIY

Sandwich au canard

Sandwich au canard

North End

Bref, ce bar de quartier sera sans doute très achalandé tout au long de l’été et surtout les dimanches. On espère que le service pourra suivre, car les critiques semblent être unanimes de ce côté malheureusement.

LE NORTH END – 5800 De La Roche, MTL.

Laissez un commentaire