Tous les vices du Quartier des Spectacles au PANDORE.

Tous les vices du Quartier des Spectacles au PANDORE.

L’architecture de l’édifice 2-22, à l’angle des rues Ste-Catherine et St-Laurent, ne laisse personne indifférent, avec son double mur de bois et de vitre, sa façade en biseau et le jeu de lumières signé Moment Factory.

Symbole phare du Quartier des Spectacles, on retrouve désormais sur son toit Le Pandore, un bar-restaurant-cabaret-terrasse des plus vibrants.

Les portes de l’ascenseur s’ouvrent ainsi au 5e étage du bâtiment, sur un design intérieur soigné et mystérieux (signé Marc Paradis, Stéphanie P. Grenier, David Umemoto et Jean-Simon Trottier) et de jolies hôtesses tenant des plateaux de flûtes de bulles – Bonsoir!

Terrasse

Terrasse

Terrasse

Terrasse

Le Pandore

Dans la mythologie grecque, la boîte de Pandore fût créée par Zeus pour se venger des hommes. Ne devant jamais être ouverte, elle contenait tous les maux de l’humanité. La curiosité de l’homme étant trop forte, c’est en l’ouvrant que la vieillesse, la maladie, la guerre, la passion ou encore le vice se répandirent sur Terre.

Je ne sais pas si l’on peut les considérées comme un vice, mais chose certaine, les huîtres sont l’un de mes péchés mignons! C’est la compagnie Mother Shuckers qui est derrière le bar à huîtres installé sur la terrasse, et qui écaille à la perfection ces petites merveilles de la nature à déguster avec du citron, de la sauce piquante maison, une mignonette ou simplement nature (6 pour 18$ / 12 pour 35$).

Mother Shuckers

Mother Shuckers

Huîtres

Huîtres

Voulant démontrer la richesse culturelle et gastronomique de la Main, on retrouve au menu des tapas d’inspiration asiatique, portugaise, méditerranéenne, européenne et québécoise. Pas étonnant puisque sont en cuisine Narith Plong et Jean-François Baril, le premier ayant travaillé avec Antonio Park, au Kaizen et au Flyjin, le deuxième étant l’ancien chef du Globe.

Ces deux messieurs nous font ainsi goûter à un gaspacho de concombre avec chaire de crabe (pas au menu), bien relevé. En sushis, on déguste celui de maquereau grillé, avocat, concombre, carottes, gingembre et une mayo épicée. Celui à l’ananas et betteraves est également intéressant, mais un peu trop « fusion » à mon goût.

Toujours du côté de l’Asie, le tofu frit épicé au cari dans une sauce lisse à la mangue & coriandre est la belle surprise de la soirée. Cependant, mon gros coup de coeur revient à la fondue au fromage stracchino et parmigiano reggiano, légèrement parfumée à la truffe noire – une fois le croûton de pain foccacia terminé, je me fais un devoir de boire le restant de la crème salée (chic!).

En grillade, la bouchée de poulet de Cornouailles frit est amusante, avec son petit côté sucré provenant de la sauce aigre-doux au sésame. La crevette grillée avec salsa de papaye verte et arachides est également très bien réalisée.

Sushis

Sushis

Sushis

Sushis

Fondue

Fondue

Une fois rassasiés, on troque nos flûtes pour les mignonnes coupettes, pour se rafraîchir avec les différents punchs à partager (entre 150 et 220$ pour un bol à partager à 6-8 personnes). De l’absinthe au rhum blanc en passant par le cognac, mon favori est le Mediterranean Gin Punch, fait avec du gin Citadelle, Campari, orgeat à la bergamote, citron, orange, bitter à la mandarine et de l’eau de fleurs d’oranger.

On termine la soirée par plusieurs spectacles sur les différentes scènes des lieux, et même directement sur le bar. Contorsionniste, musiciens, danseuses burlesques et autres performances nous sont offertes, pour le plaisir de nos yeux et de nos oreilles. Les artistes sont très talentueux et impressionnants, on ne tombe pas dans le cliché ni dans le malaise – Un superbe réussit à l’ancien Red Light de Montréal et à la fameuse boîte de Pandore.

Le Pandore

Le Pandore

Le Pandore

Le Pandore ouvre officiellement ses portes au public le jeudi 19 juin, et sera uniquement ouvert les jeudis, vendredis et samedis soirs. Les show live auront lieu tous les samedis soir, avec un frais d’entrée de 20$.

 LE PANDORE – 2 Ste-Catherine Est, MTL.

Une réflexion sur “Tous les vices du Quartier des Spectacles au PANDORE.

  1. Pingback: Un Apéro de Quartier ce soir, ça te dirait? |

Laissez un commentaire