Brunch et terrasse dans le H4C St-Henri.

Brunch et terrasse dans le H4C St-Henri.

« Une table pour deux au soleil s’il-vous-plait. » C’est que le restaurant H4C possède une superbe terrasse sur la Place St-Henri, et que ça commence fichtrement bien mon dimanche matin!

Situé dans une ancienne banque et l’ancien bureau de poste de St-Henri, l’endroit doit son nom au code postal du quartier – Vous aviez deviné, right? Un bâtiment sublime avec un design intérieur des plus réussi, bravo aux deux architectes aussi propriétaires du restaurant avec le chef Dany Bolduc, un ancien du Réservoir.

Soy Latte

Soy Latte

Terrasse

Terrasse

Comme du velours en bouche, j’affectionne particulièrement mon bol de soy latte avec lequel se débute mon expérience H4C.

Réchauffé par le chaud breuvage, mon estomac ne demande qu’à manger. Mon choix s’arrête ainsi sur le gravlax de saumon assis sur un genre de blini-galette, avec purée d’avocat crémeuse, un oeuf poché bien coulant et une touche de vert pour couronner le tout. Parfait équilibre de saveurs, couleurs et textures, sans doute le meilleur plat du menu brunch.

Les pancakes sont pas mal aussi, avec fraises et rhubarbe compotées, un yogourt maison, sans oublier le sirop d’érable. Elles sont bien épaisses ce qui permet aux différents goûts de bien s’imbiber pour un mariage gagnant. Et que dire de la générosité de la portion!

Restaurant H4C

Pancakes

Pancakes

Beignets et confitures

Beignets et confitures

En dessert (comme si on en avait besoin!), les beignets au sucre sont bien moelleux et encore chauds. On les trempera à tour de rôle dans les confitures de fraise, orange ou encore choco-noisette. Plaisir garanti!

Bouffe : 9/10 – Des produits frais, des combinaisons à la fois originales et logiques.

Ambiance :  9/10 – Un soleil, une terrasse, une belle amie. Que demander de plus?

Service :  8/10 – Bien.

Prix : $$ – Comptez une quinzaine de dollars par plat.

H4C – 538 Place St-Henri, MTL.

Laissez un commentaire