Valdez, le Latino Street Food de Toronto.

Valdez, le Latino Street Food de Toronto.

Le restaurant Valdez de la rue King se définit comme un « Latino Street Food », un must-go de Toronto!

Ouvert depuis tout juste un an par le chef Steve Gonzalez, ce restaurant colombien est magnifique pour les yeux, et l’est tout autant dans l’assiette. Pour les épicuriens (et paresseux!) comme moi, allez-y avec le menu Street Party, à savoir un généreux 3 services à partager avec toute la table, que le chef improvisera ce soir-là.

Mais avant la bouffe, à boire: J’y vais avec un Mojito revisité, fait avec un rhum infusé à l’ananas et de la coriandre: on aime!

Valdez

Valdez

Cocktail

Cocktail

En premier service, chaque convive déguste deux ceviches. Le premier est tout en fraîcheur, avec le thon, melon d’eau, radis, ponzu, gingembre et poire. Le deuxième est bien relevé, aux pétoncles, tomates, citron, coriandre, chili et noix de maïs.

Un joli bol de céramique au fond plat présente le riz, fèves noires et oeufs miroirs. Il accompagne l’imposante assiette de viandes, comptant des ailes de poulet, des empanadas à la viande, des croquetas, du boeuf chimichurri et des arepas. Les boules frites de patates, olives et oeufs que sont les croquetas représentent mon coup de coeur de la soirée, sans parler de la sauce crémeuse au piment jaune Huancaína, à tomber par terre!

Ceviche

Ceviche

Riz, fèves noires et oeufs

Riz, fèves noires et oeufs

Ailes de poulet, empanadas, croquetas, arepas, boeuf chimichurri

Viandes

Dessert

Dessert

On termine avec un dessert complètement fou, à savoir un poudding au riz tres leches avec noix de coco et banane caramélisée sur le dessus, accompagné d’une crème glacée maison à la noix de coco présentée en popsicle dans une verre d’espresso en carton – Wow!

Bref, une soirée incroyable dans une ambiance électrique, avec probablement la meilleure nourriture latine que j’ai mangée hors Amérique du Sud!

Bar

Bar

Cuisine

Cuisine

Valdez

Valdez

Salle à manger

Salle à manger

VALDEZ – 606 King St. West, Toronto.

Laissez un commentaire