Chef invitée chez Sushi Taxi Griffintown!

Chef invitée chez Sushi Taxi Griffintown!

Le restaurant Sushi Taxi ouvre ses portes quartier Griffintown, une première dans la métropole. Pour célébrer son lancement de manière locale, 5 blogueurs (dont moi-même) ont été sélectionnés pour composer des entrées estivales, qu’on retrouvera dans le menu de juin et juillet.

De part la fenêtre, je suis étonnée par la beauté du décor très « Griffintown », et par la présence de coupes à vin. Le restaurant possède en effet une carte des vins dont certains d’importations privés, de même que quelques cocktails. J’opte d’ailleurs pour celui à l’aloès, lime et Saké, qui goûte le jus de raisin blanc Welch de mon enfance!

Shogun et cocktail Aloès

Shogun et cocktail Aloès

Guac-Amore

Guac-Amore

À manger, on m’offre quelques morceaux de l’assiette Shogun du mois d’avril, à savoir un futo de saumon avec graines de sésame, pomme verte, tempura, menthe, avocat et hummus d’edamame sur le dessus. C’est toutefois le nigiri d’escolar grillé qui vole la vedette, si fondant en bouche avec sa marmelade et sauce soya.

On me fait également goûter au Guac-Amore, composé d’une boule de guacamole frite, de tartare de saumon, de salsa verde et d’une goûte de yogourt – ça explose en bouche, un must-try!

La panse remplie de sushis et le cerveau rempli d’idées, j’enfile mon chapeau de cuisinière (!) et je rejoins le chef derrière le comptoir à sushis. La fan de fraîcheur et de basilic que je suis insiste pour faire une salade croquante et estivale, avec des radis daikon, des algues wakamé, quelques fraises émincées et des feuilles de basilic frais finement ciselé.

Salade croquante

Salade croquante

Crabcakes

Crabcakes

Crabcakes Panko

Crabcakes Panko

Pour m’assurer que ma création devienne un bestseller, quoi de mieux qu’un crabcake, où plutôt DES crabcakes: deux bouchées légèrement panées au Panko trônant sur la salade, composées de chaire de crabe, sauce Mat, oignons verts et zeste de lime. Avec un trait de crème sûre aux herbes pour tremper le gâteau frit, je pense qu’on a créé un moment de bonheur en bouche, ça va être bon sur la terrasse cet été!

Le montage

Le montage

Crabcakes sur sa salade estivale

Crabcakes sur sa salade estivale

La Pique-Assiette et sa création

La Pique-Assiette et l’assiette « Crabcakes sur salade estivale »!

À propos de Sushi Taxi

Fondée en 2000 dans la Capitale par Christian Genest, jeune CEO intense et visionnaire, la chaîne de sushis compte désormais 16 adresses à travers la province. Mais l’appellation « chaîne » tient peu la route. Ici, on parle de culture d’entreprise, de passion, de dévouement envers le client et de savoir constamment se réinventer.

Tous les mois, une assiette Shogun est créée (que vous pouvez gagner chaque semaine, en vous inscrivant ici). Douze morceaux confectionnés à partir des ingrédients de la saison et de l’inspiration du moment, avec des techniques non conventionnelles qui qualifient la cuisine de « sushis-fusion ».

À Montréal, le chef est Philippe Dupuis, qui a d’ailleurs travaillé à la succursale de St-Sauveur en 2003 avant de se lancer à son compte comme traiteur, puis d’accepter le mandat de Chef pour Sushi Taxi Montréal.

Oh et vous pouvez commander en ligne, c’est pour ça qu’il y a le mot Taxi ;)

Terrasse

Terrasse

SUSHI TAXI – 1744 Notre-Dame O. Griffintown, MTL.

2 réflexions sur “Chef invitée chez Sushi Taxi Griffintown!

  1. Pingback: 5 Summer Appetizers At Sushi Taxi Were Created By Montreal Bloggers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s