Le chariot de fromages du Anabel bar et vin

Le chariot de fromages du Anabel bar et vin

Le restaurant Anabel bar et vin s’ajoute à la liste des endroits trendy fréquentés par les hipsters et jeunes professionnels de la ville, sur la rue Bernard.

On s’installe à l’impressionnante et magnifique table ronde en bois, pour débuter avec le cocktail Bubbly SideCar, fait avec des bulles, du jus de citron fraîchement pressé, du Cointreau, du Cognac et de la menthe : frais et festif.

Du coin de l’oeil, je spot le chariot de fromages, avec les superbes cloches de verre. On en commande quelques-uns, comme un cheddar 2 ans de l’Île-aux-Grues, un brie en croûte de cendre et un autre avec une croûte au vin rouge. Pour ma part, c’est vraiment LA raison pour aller au Anabel, quel charmant différenciateur.

Qui dit fromages dit vino; Je m’attendais à une longue liste de beaux vins d’importations privés, mais comme on m’explique, l’appellation est bar ET vin, à ne pas confondre avec un bar à vins.

Bar et vin

Bar et vin

Chariot de fromages

Chariot de fromages

Fromages

Fromages

Parce qu’il n’y a pas que le fromage dans la vie (!), on continue avec des entrées qu’on partagera, en commençant par un tartare d’agneau, qui manque cruellement d’amour au niveau de la présentation. Côté goût, le couscous et le cumin rendent la viande intéressante, ma première expérience crue avec cet animal.

La salade de tomates est colorée et bien vinaigrée, mais celle de calmars grillés – ça fait changement des calmars frits – avec arachides, carottes, algues nori frites et coriandre est bien meilleure.

De belles assiettes qui s’inspirent de l’Asie et du Moyen-Orient. Les desserts sont pas mal non plus, surtout le gâteau au fromage aux bleuets.

Tartare

Tartare

Salade de tomates

Salade de tomates

Salade de calmars

Salade de calmars

Gâteau au fromage

Gâteau au fromage

Gâteau forêt noir

Gâteau forêt noir

Anabel bar et vin

Malgré que les lieux étaient plutôt vides cette soirée-là (pluie et froid obligent), l’ambiance est sympathique, et le décor style Paris-rétro est à la fois simple et superbe.

ANABEL BAR ET VIN. 361 Bernard O., MTL.

Laissez un commentaire