Le brunch du Chien Fumant.

Le brunch du Chien Fumant.

Avec son côté mordant, le Chien Fumant est un animal attachant et facile à apprivoiser, qu’on adoptera dès les premiers instants. Pour les soirées tardives ou pour le brunch, une destination de choix pour se faire plaisir!

Joliment installé au coin Gilford et de Lanaudière (Plateau Mont-Royal) depuis déjà 4 ans, le Chien Fumant est un endroit hautement convoité par les habitants du quartier et les gens de l’industrie. Il vous faudra donc réserver une place parmi les quelques tables des lieux, au bar de préférence si vous êtes comme moi.

Pour bien débuter ma journée, quoi de mieux qu’un mimosa façon Old Fashioned dans une coupe Marie-Antoinette – That’s it baby!

Mimosa

Mimosa

Le Chien Fumant

À l’ardoise ce jour-là, 5 plats nous sont proposés, dont 3 qui retiendront particulièrement notre attention. À commencer, l’oeuf bénédictine au homard, avec une sauce hollandaise à l’avocat, tombée d’épinards en crème, et, bien sûr, du bacon : SO-LIDE, le favori à l’unanimité.

Bénédictine Homard

Bénédictine Homard

Le Monte Cristo, un feuilleté jambon et fromage, est servi avec oeufs brouillés, pommes de terre, crème sûre et tomates. Très bon, je mangerais bien ce feuilleté sur le pouce dans les rues de Montréal cet été!

Les pancakes au gras de canard avec ailes de canard confites, oeuf coulant et une sauce aigre-doux au pruneau sont bonnes, mais sans plus pour ma part.

Monte Cristo

Monte Cristo

Pancake au canard

Pancake au canard

Boudin noir

Boudin noir

On se fait plaisir et on commande un extra boudin noir en dessert. Flambé au Calvados et présenté avec des pommes caramélisées, l’assaisonnement et la texture sont superbes, beau mariage avec ce fruit du verger!

Le Chien Fumant

Le Chien Fumant

Le Chien Fumant

Le Chien Fumant

Bouffe : 9/10 – Explosion de saveurs en bouche.

Ambiance :  8,5/10 – Avec les bouteilles d’alcool suspendues au plafond du bar, difficile de faire mieux!

Service :  9/10 – Sympathique et rapide.

Prix : $$ – Environ 30$ par tête pour un plat et un mimosa.

LE CHIEN FUMANT. 4710 de Lanaudière, MTL.

3 réflexions sur “Le brunch du Chien Fumant.

  1. Pingback: 5 excellents restaurants qui ferment après minuit. | La Pique-Assiette

  2. Pingback: Le vin orange de Loïc. | La Pique-Assiette

  3. Pingback: Top 10: Mes expériences culinaires coup de coeur de 2014. | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire