Les steaks Moishes dans un IGA près de chez vous!

Les steaks Moishes dans un IGA près de chez vous!

Les réputés steaks Moishes sont désormais disponibles dans les IGA du Québec, une nouvelle qui réjouira tous les carnivores et fans du BBQ!

On retrouvera ainsi deux types de steaks, à savoir le contre-filet New York et le bifteck de côté désossé, tous deux âgés de 30 jours minimum et emballés sous vide de manière individuelle, sans agent de préservation.

Pour souligner cette heureuse nouvelle, je suis conviée au restaurant Moishes sur la Maine, pour la soirée médias.

Moishes

Moishes

Contre-filet Moishes

Steak New York

Steak New York

Bifteck

Cornichons

Cornichons

À notre arrivée, on peut voir les pièces de viande encore emballées, qui seront ensuite apportées en cuisine pour la cuisson. Le grill est filmé, pour nous prouver qu’on dégustera réellement les steaks disponibles en épiceries.

Mais avant de s’attaquer aux pièces de résistance, on débute par quelques canapés en formule cocktail dînatoire. À table, on nous apporte ensuite la salade de chou, croquante, fraîche et parfaitement vinaigrée, et les fameux cornichons préparés selon la méthode traditionnelle d’Europe de l’Est, mais avec des concombres québécois (qu’on retrouve déjà en épiceries).

Crevettes cocktail

Crevettes cocktail

Champignons

Champignons

En entrée, les crevettes cocktails sont savoureuses, on est loin de la couronne décongelée à Noël! Les pleurotes grillés avec oignons et pesto de basilic sont également très bons, quoi que je les aurais préférés un peu plus tombés et chauds.

Arrivent ensuite la viande, cuite comme il se doit, tendre, juteuse et bien assaisonnée. Je dois dire que la qualité est difficile à battre, même s’il s’agit de ma première expérience Moishes et malgré mon petit côté végé. Mon voisin de table, un habitué, me confirme que c’est aussi bon que les steaks normalement servis en salle à manger. Ma pièce favorite est le contre-filet New York, ça va être bon sur vos BBQ!

Je goûte aussi aux légendaires patates Monte Carlo qui goûtent le ciel, et qui volent la vedette à l’ensemble du repas!

La cuisine

La cuisine

Steaks et patates Monte Carlo

Steaks et patates Monte Carlo

Salle à manger

Salle à manger

Véritable institution de la métropole depuis 1938, ce steakhouse est le lieu de prédilection pour les amateurs de bonne viande, avec ses grillades de qualité supérieure et ses coupes de choix. Fait divers à savoir, le fondateur M. Moishes Lighter a gagné son restaurant grâce à une partie de poker. C’est aujourd’hui son fils Lenny qui en est le propriétaire.

Les deux coupes de steak Moishes seront disponibles dès le 1er mai dans tous les IGA du Québec, en format 14 onces au coût de 20 et 25$.

Une réflexion sur “Les steaks Moishes dans un IGA près de chez vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s