Cocas et cóctels, comme à la Mesón.

Cocas et cóctels, comme à la Mesón.

Inauguré il y a à peine quelques semaines, la chef Marie-Fleur St-Pierre et son équipe du Tapéo nous ouvrent les portes de leur Mesón, restaurant général espagnol.

Du coin de la rue, on aperçoit déjà les enseignes lumineuses qui nous incitent à presser le pas. Plus on s’approche, plus on ressent la frénésie des lieux, à travers la baie vitrée qui laisse voir la salle à manger où les convives se régalent de cuisine espagnole et de bon vin. À l’intérieur, c’est chaleureux et festif, avec les touches de bois, les lumières orangées et le mur du fond en carrelage à motif noir et blanc.

Avec le martini Tequila et poire, ou le cocktail jus de betterave et vanille, on vit un petit moment de bonheur!

Restaurant Meson

Salle à manger

Salle à manger

Bar et cuisine

Bar et cuisine

À manger, la cuisine ne propose pas de tapas, mais plutôt des poissons, des viandes, des pâtes et des entrées originales. C’est d’ailleurs ces dernières qui composeront mon repas de ce soir, à débuter par la coca (bin non, c’est pas c’que vous pensez!).

Les cocas, ces mignons pains plats tout chauds sortis du four, sont typiques de la Catalogne, et garnis d’ingrédients divers, comme tomates, herbes, sardine, poivron ou encore Serrano. Pour ma part, j’opte pour la coca tomates de vigne, fromage de chèvre et micro-pousses de basilic – un délice, mon coup de coeur de la soirée.

Je poursuis avec la salade de tomates, avec le fromage de brebis Manchego, des dattes en purée, des oignons et quelques croûtons de pain. La vinaigrette au Xérès donne un beau kick, mais je peine à finir mon plat. Les calmars sont sans doute les meilleurs jamais mangés, avec leur panure légère de paprika, recouverts d’une sauce crémeuse au fromage. Le mac n’ cheese est également dur à battre, et le pogo de boudin noir est un petit réconfort sous la dent.

Salade de tomates

Salade de tomates

Coca tomates et chèvre

Coca tomates et chèvre

Mac n' cheese

Mac n’ cheese

En terminant, la cuisine de type comfort-food du nouveau restaurant espagnol du quartier Villeray est riche et goûteuse, et nous fait sentir « comme à la Mesón »!

Bouffe : 8/10 – De belles découvertes et de beaux produits travaillés en toute simplicité. Hâte d’essayer le brunch!

Ambiance :  8,5/10 – Une énergie contagieuse en salle. À deux, choisissez le bar qui donne sur la cuisine.

Service :  7/10 – Quelques erreurs étonnantes, mais un service tout de même attentionné.

Prix : $$ – Entre 5 et 15$ pour les entrées, et 15 à 26$ pour les plats principaux.

RESTAURANT MESON. 345 rue Villeray, MTL.

Laissez un commentaire