Dans la cuisine d’AVOCADO Traiteur

Dans la cuisine d’AVOCADO Traiteur

AVOCADO, c’est bien plus qu’un traiteur. AVOCADO, c’est à la fois des créateurs d’événements inspirants, et de menus tout en finesse et en saveurs.

Samedi dernier, pour la rencontre sur les Stratégies Expérientielles organisée par Nota Bene, je me retrouve au coeur de l’action, en pleine cuisine où s’active la brigade. M’attendant à de simples bouchées, c’est plutôt de belles assiettes, tantôt creuses, tantôt carrées, qui sont déposées devant chacune des convives, avec couverts et liteau – wow, c’est gens-là savent recevoir!

La brigade Avocado

La brigade AVOCADO

François Dussault, président-fondateur d'Avocado.

François Dussault, président-fondateur.

On débute ainsi par quelques crevettes de roche, pétoncles et huîtres fraîches, servis avec daikon mariné et son bouillon marin: Un goût délicat et juste.

S’en suit du salsifis entier rôti et d’autre en purée caramélisée, armillaires de miel marinées, oseille, baies de sureau immatures et lichen de caribou. Alors que le premier plat représente l’eau, celui-ci s’inspire de l’élément qu’est la terre, avec des produits qui poussent à même le sol de nos forêts.

Crevettes de roche

Crevettes de roche

Salsifis

Salsifis

On poursuit avec le feu, cette fois-ci avec un filet de veau à cuisson parfaite en croûte de cendre, oignon vert brulé, écrasé de topinambours et sauce au thé Lapsang Souchong.

Sur une note sucrée, on déguste l’assiette de poire, yogourt, sirop d’érable, et pain pumpernickel émietté. L’expérience se conclut par une surprise du chef, soit une cuillère de rayon de miel avec piment Piri Piri sur crumble de biscuit Graham.

Filet de veau

Filet de veau

Poire et Pumpernickel

Poire et Pumpernickel

Avocado Traiteur

À propos de Nota Bene

Nota Bene est un OBNL qui a pour mission de connecter la relève entrepreneuriale avec des leaders d’une industrie ciblée, par des rencontres intimes et inspirantes sur un sujet précis.

Restez à l’affût des prochains événements!

Elise Cayouette et Alexandra Leclerc, organisatrices de la rencontre.

Elise Cayouette et Alexandra Leclerc, organisatrices de la rencontre.

Les conférenciers: Vincent Drolet de Circo de Bakuza, David Parent de PixMob, François Dussault d'Avocado, Sun Min Dufresne de MassivArt, et Louis-Félix Binet de f & co.

Les conférenciers: Vincent Drolet de Circo de Bakuza, David Parent de PixMob, François Dussault d’AVOCADO, Sun Min Dufresne de MassivArt, et Louis-Félix Binet de f & co.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s