Olive + Gourmando et sa ricotta salée

Olive + Gourmando et sa ricotta salée

Véritable institution montréalaise, Olive + Gourmando est l’endroit par excellence pour l’heure du lunch dans le Vieux-Port.

Toujours bondé, arrivez avant midi. Et même s’il est tôt, attendez-vous à un bon 20 minutes d’attente pour pouvoir prendre place dans ce charmant lieu qui nous fait sentir privilégiés et heureux.

Olive & Gourmando

Le Cubain

Le Cubain

Ricotta

Ricotta

Impossible pour moi d’y aller sans déguster leur ricotta salée faite maison avec huile d’olive et ail, servie avec une salade de rapinis, noix de pin, parmesan et raisins de Corinthe – Un délice! À tartiner sur un toast, et à partager avec une amie.

J’y vais ensuite avec Le Cubain, un sandwich chaud comprenant pancetta et porc rôti, avec fromage gruyère au lait cru et mayonnaise aux cornichons, lime, coriandre et chipotle. Très bon, mais je dois dire qu’une touche de sucré, comme des pommes chaudes, aurait été la bienvenue.

Latte

Latte

Olive & Gourmando

Si on est pressé, on peut aussi faire la queue au comptoir et prendre pour emporter, avec, au passage, quelques viennoiseries et leur granola maison. Ces petits bonheurs de la vie :)

Olive & Gourmando

Olive & Gourmando

Bouffe : 9/10 – Plein d’amour, ça me faire dire « vive ma vie »!

Ambiance :  9/10 – Plein de monde, ambiance énergisante.

Service :  7/10 – Rapide, voire un peu trop!

Prix : $$ – Une dizaine de dollars par sandwich.

OLIVE + GOURMANDO. 351 St-Paul O. MTL.

2 réflexions sur “Olive + Gourmando et sa ricotta salée

  1. Pingback: Les fours à bois du Foxy. | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire