Bar Isabel: Meilleur nouveau resto canadien de 2013

Bar Isabel: Meilleur nouveau resto canadien de 2013

Parce que les voyages d’affaires à Toronto ont aussi leurs bons côtés, j’ai le plaisir d’essayer le Bar Isabel, voté No 1 de la liste des Meilleurs Nouveaux Restaurants Canadiens en 2013 par le Guide AirCanada enRoute : SHOW TIME!

Bar Isabel

Difficile de croire que l’endroit est ouvert depuis à peine quelques mois, avec son ambiance intemporelle, ses airs de taverne espagnole et son souci du détail: néon rouge Isabel sur sa devanture, collection de luminaires vintages en salle, matériaux bruts et usés, vaisselle choisie avec soin, et même l’habillement et le swag du personnel.

Bar Isabel

Pour m’immerger davantage dans l’époque recréée ici, je débute par le Isabel Fashioned, un cocktail fait avec du bourbon Elijah Craig 12 ans, du sirop de bacon (que je ne goûte pas, malheureusement), amers Xocolatl Mole et Angostura, avec un gros zeste d’orange bien senti.

Parce que deux c’est mieux, j’enchaîne avec le drink Older Flame, comprenant abricot séché, gin infusé à l’ananas et à la mangue, jus de citron, sirop simple, blanc d’oeuf et chartreuse.

Cocktails

Cocktails

Ça donne faim tout ça: On tartine avec appétit l’os à moelle sur un toast avec sauce chimichurri et gros sel, un superbe équilibre.

Le thon albacore façon Tiradito, un plat typique péruvien de poisson cru dans une sauce épicée au piment jaune, est toute simplement IN-CROYABLE. Il est décoré de kaki (fruit japonais ressemblant à une petite tomate jaune-orange et qui rappelle la poire), fines lamelles de céleri, jalapeno et branches de romarin frit: Ensemble, c’est une explosion en bouche difficile à expliquer en mots.

Définitivement une des meilleures choses que j’ai pu manger de ma vie.

Thon Albacore

Thon Albacore

Os à moelle

Os à moelle

Bouffe : 9.5/10 – Simplement superbe. J’ai hâte d’y retourner pour essayer leur plateau de charcuteries & fromages!

Ambiance :  9/10 – Élaborée avec soin, dès qu’on y entre on décroche du quotidien. Seul bémol: nous avons eu droit à des effluves des plus désagréables au courant de notre soirée.

Service :  8/10 – Sympa.

Prix : $$ – Une douzaine de dollars par plat, et par cocktail.

BAR ISABEL. 797 College St., TO.

2 réflexions sur “Bar Isabel: Meilleur nouveau resto canadien de 2013

  1. Pingback: 5 endroits à déguster à Toronto. - La Pique-Assiette

  2. Pingback: 5 endroits à déguster à Toronto. | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire