Ramen et porc braisé au Orange Rouge

Ramen et porc braisé au Orange Rouge

Facile de repérer le restaurant Orange Rouge du chef Aaron Langille, avec son impressionnante façade habillée de ces deux couleurs franches, en plein Quartier Chinois de Montréal.

Anciennement au Club Chasse et Pêche, Filet, Noma (!) et Café Sardine, le jeune et talentueux chef est désormais aux commandes de son nouveau resto asiatique. On peut d’ailleurs l’apercevoir aux fourneaux, de part l’ouverture en demi-lune qui donne sur la cuisine et sa brigade qui s’active.

Orange Rouge

Kombucha

Kombucha

Attablée au comptoir-bar pour l’heure du lunch, j’opte pour la soupe de ramen au porc, avec boeuf haché, oeuf, champignons, échalotes et algues. C’est réconfortant et bien assaisonné – j’adore! Je goûte aussi au jarret de porc braisé, servi avec riz, salade d’herbes et échalotes, et un oeuf mollet bien coulant. C’est délicieux, la viande est tendre et goûteuse.

Orange Rouge

Ramen

Ramen

Orange Rouge

Les lieux sont sublimes et spacieux, avec un long bar (meilleures places!), plusieurs tables en salle à manger, ainsi qu’une salle privée au fond, idéale pour accueillir un groupe de 10. J’apprécie le vert forêt du mur côté bar, de même que le mur de tapis (oui oui!) de l’autre côté.

Orange Rouge

Orange Rouge

Bouffe : 8/10 – Bien fait, de beaux produits. On y retourne certainement, midi comme soir!

Ambiance :  8/10 – Convivial et feutré.

Service :  8/10 – Sans faux pas.

Prix : $ – Une douzaine de dollars par plat.

ORANGE ROUGE. 106 de la Gauchetière O., MTL.

Une réflexion sur “Ramen et porc braisé au Orange Rouge

  1. Pingback: Yokato Yokabai: les meilleurs ramen de tout Montréal. | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire