Le Chalet Urbain du Renoir

Le Chalet Urbain du Renoir

Le Renoir se fait sucré et présente son Chalet Urbain, tous les jeudis du 13 mars au 13 avril inclusivement – chemise à carreaux et ceinture fléchée admises!

Le restaurant du Sofitel Montréal Le Carré Doré, son chef Olivier Perret de même que Stefano Raggi, directeur de la restauration, nous accueillent ainsi sur leur terrasse chauffée, avec un BBQ aux saveurs du temps des sucres, DJ et cocktails au Sortilège, ce whisky canadien à l’érable.

Comme pour nous récompenser d’avoir bravé le retour de l’hiver, on nous accueille avec une shot de Caribou, et un cocktail bien fort au Sortilège, Goldshlager, gin, jus de canneberges blanches et purée de pomme verte, servi dans une canne de sirop d’érable traditionnelle qu’on a transformée en verre pour l’occasion. Ça réchauffe nos petits coeurs de québécois!

Renoir en sucre chalet urbain

Renoir en sucre chalet urbain

On retrouve le sympathique et souriant Chef dans sa cabane, prêt à nous servir un pulled pork et des beans al dante à l’érable (ensemble, c’est délicieux!), sans oublier la tire d’érable sur neige. Tout au fond de la terrasse polaire, un feu nous réchauffe et nous rassemble.

Chef Olivier Perret

Chef Olivier Perret

Renoir en sucre chalet urbain

Les invités sont ensuite les bienvenus à l’intérieur, pour goûter au reste du menu comprenant, entre autres, une soupe à l’oignon à l’érable, de la tarte au sucre et plusieurs cocktails au Sortilège. On est également heureux d’apprendre que cette boisson à l’érable proposera bientôt en SAQ deux nouvelles saveurs: Noix grillées et caramel – ça promet!

Renoir Chalet Urbain

Laissez un commentaire