Café Parvis : Salades et pizzas haut de gamme au centre-ville

Café Parvis : Salades et pizzas haut de gamme au centre-ville

Avec à peine 5 semaines d’exploitation à son actif, le Café Parvis connait une salle à manger plus que comble: On fait la queue pour manger pizzas & salades à l’heure du lunch. Ces gens-là savent comment faire!

« Ces gens-là », c’est le même groupe derrière le très populaire Furco, ce bar branché et industriel du Quartier des Spectacles, voisin du Parvis. On retrouve d’ailleurs une certaine signature visuelle semblable (signé par Zébulon Perron), avec la peinture vert-hôpital qui s’écaille, les grandes tables beiges et les chaises pliantes qui me rappellent le mobilier de ma grand-mère, sans parler de la vaisselle en vitre colorée!

On s’installe au comptoir-bar, qui ne compte que quelques places. Pour commander, on nous remet une simple feuille avec le menu, qu’on cochera pour indiquer nos choix – j’aime, ça me rappelle la Buvette chez Simone. Au Café Parvis, on sert des pizzas et des salades, mais avec des ingrédients et des mélanges vraiment originaux et savoureux.

Salle à manger

Salle à manger

Comptoir

Comptoir

Café de Parvis

La pizza aux champignons sauvages, jambon, purée de truffes, cheddar et zeste de citron sera la première à se faire cocher sur la liste. Un vrai délice, toute en finesse. Elle arrive en même temps, et sur la même planche de bois, que la pizza au saumon fumé maison, fenouil, radis, mascarpone à l’aneth, caviar et câpres frits – la préférée de mon papa.

Champignons

Champignons

Saumon fumé

Saumon fumé

Pour la deuxième round, mon coup de coeur ce midi-là: La pizza marocaine. On retrouve de l’agneau, des épices marocaines, du tzatziki, des grains de pomme grenade et quelques feuilles de menthe – c’est beau, c’est bon, j’adore le sucré des épices et la fraîcheur du yaourt.

La finale sera en toute originalité, avec du maïs en crème pour remplacer la sauce à pizza traditionnelle, du fromage de chèvre, du chorizo et quelques feuilles de mâche.

Marocaine

Marocaine

Maïs en crème

Maïs en crème

Le Café Parvis doit impérativement se retrouver dans le top de vos restaurants pour l’heure du lunch au centre-ville, il n’y a aucun équivalent dans aux alentours. D’ailleurs, le Café Parvis doit son nom à l’Église Saint-James de l’autre côté de la rue, une des emblèmes du Quartier des Spectacles.

Uniquement ouvert les matins pour le café et les viennoiseries, puis les lunchs, et encore pour les cafés en après-midi, l’endroit promet de bientôt servir les repas du soir, mais pas trop tard question de ne pas cannibaliser le Furco (ce qui serait impossible selon moi!), et une terrasse cet été.

Bouffe : 9/10 – Frais et original, on aime le concept des petites pizzas à partager (mais dures à couper!).

Ambiance :  9/10 – Lumineux, avec un cachet certes.

Service :  8/10 – Sans faute, sans wow.

Prix : $ – Entre 4 et 5$ par pizza ou salade, on en mange 2 par personne.

CAFÉ PARVIS. 433 Mayor, MTL.

Laissez un commentaire