Wunderbar + Plateau Lounge

Wunderbar + Plateau Lounge

Pas besoin d’être un touriste en visite à Montréal pour aller à l’hôtel W. En effet, il est possible d’y passer la soirée, car l’hôtel possède deux magnifiques bars : Le Wunderbar, et le Plateau Lounge.

La soirée commence par un happy hour au Wunderbar, c’est l’heure de l’apéro.

Cocktails

Cocktails au Wunderbar

Je choisis le Violet Beauregard pour débuter en douceur, un martini au gin, baies de sureaux, bleuets, basilique et jus de canneberge. Je goûte aussi à un cocktail chaud, servi dans une tasse à café : Le B&B Épicé. Composé de clou de girofle, d’anis, de cannelle, de zeste de citron et de sucre brun, on rajoute à cette eau chaude du B&B flambé devant nous. C’est intéressant, mais quelques gorgées suffiront.

On partagera ensuite la sangria Love Drunk Punch, faite de rhum Havana blanc et brun, de Triple Sec, de jus d’orange, d’ananas et de lime, et, l’ingrédient magique, du vinaigre de Xérès. Ce dernier crée le wow effect du breuvage, c’est vraiment original et bon.

Parce que boire le ventre vide n’est pas l’idéal, le plateau La Ferme est parfait pour grignoter, avec des cubes de parmesan et un filet de miel, des charcuteries fines, des olives, du fromage labneh sucré, des tomates cerises, de la guacamole et des triangles de pain plat pour supporter le tout.

Plateau La Ferme

Plateau La Ferme

Sangria

Love Drunk Punch

Cocktail

B&B Épicé

Cocktails

Violet Beauregard et Litchi Martini

À 20h, on monte au deuxième pour essayer le Plateau Lounge. L’endroit porte bien son nom, il y a plusieurs lits où l’on peut se poser en petits groupes, et la lumière tamisée rouge de même que les chandelles créent une ambiance intime.

Je choisi le cocktail Gatsby, car je suis une fan finie du plus récent film. Chartreuse, jus de lime, sirop de sucre, bitters et blanc d’oeuf, voilà les ingrédients qui composent le breuvage aux allures des années 20 (dommage qu’il ne soit pas servi dans une coupe à champagne vintage!).

Notre ventre en demande encore, alors les mini burgers au boeuf Angus sont commandés, avec une mayonnaise épicée, de la roquette et des tomates cerises, servis sur un cornet de frites au parmesan.

Pour le dernier drink de la soirée, on donne carte blanche au mixologue des lieux Romaric Le Roy, qui me concoctera son cocktail au cari et un autre au gingembre pour mon amie – wow, tellement cool comme mix!

Mini burgers

Mini burgers

Cocktails gingembre, et cari

Cocktails gingembre à gauche, cari à droite

Cocktails : Wunderbar 8/10 | Plateau Lounge 9/10

Bouffe : 7.5/10 – Choix très honnêtes pour un bar.

Ambiance :  Wunderbar 7/10 | Plateau Lounge 8/10

Service :  Wunderbar 7/10 | Plateau Lounge 9/10

Prix : Wunderbar $$ Très abordable de 17h à 22h | Plateau Lounge $$$

WUNDERBAR & PLATEAU LOUNGE (Hôtel W) – 901, Square Victoria, MTL.

Laissez un commentaire