L’heure du thé au Cardinal

L’heure du thé au Cardinal

Le temps s’arrête au salon de thé Cardinal, caché en haut du restaurant The Sparrow, sur la Maine quartier Mile-End. Sur deux étages, il faudra avoir de la chance (ou faire preuve de patience) pour pouvoir se poser à une table : Ici, les gens ne sont pas pressés, ils prennent tranquillement le thé en échangeant avec les amis, on en tappant sur leur clavier.

Je dépose mon manteau à la seule table libre, afin de signifier ma présence. Ensuite, il faudra se diriger au comptoir pour commander breuvages et grignotines sucrées ou salées. Je choisi un thé blanc, avec un sandwich concombre et fromage à la crème, de même qu’un cake au citron.

Comptoir

Comptoir

Sandwich au concombre

Sandwich au concombre

Thé blanc

Thé blanc

Le thé est servi dans une jolie théière couleur rouge cardinal, qu’on versera soi-même dans une délicate tea cup vintage, sans parler de la magnifique cuillère en argent. Avec le sandwich pas de croûte au concombre, un classique dans les salons de thé anglais, on se sent vraiment ailleurs, l’expérience est totale.

Thé chaï

Thé chaï

Salon de thé Cardinal

Les lieux sont d’une beauté incroyable, avec l’impressionnant lustre comme pièce maitresse, les cadres d’époque, les meubles en velours, le piano de bois et les bibliothèques de livres. Tout semble avoir été minutieusement réfléchi, des plafonds jusqu’aux luminaires, en passant par la fragile vaisselle.

Salon de thé Cardinal

Salon de thé Cardinal

Salon de thé Cardinal

Salon de thé Cardinal

Salon de thé Cardinal

Salon de thé Cardinal

Bouffe et thé : 8/10 – Grande variété de thés, même chose pour les petits gâteaux.

Ambiance :  8/10 – Le décor donne le ton aux lieux, on se sent apaisé.

Service :  5/10 – Au comptoir, nous avions presque l’impression d’être des fantômes, tant les employés ne nous prêtaient aucune attention. Aussi, pas facile d’obtenir leurs conseils ou recommandations!

Prix : $$

SALON DE THÉ CARDINAL – 5326, Saint-Laurent, MTL.

Une réflexion sur “L’heure du thé au Cardinal

Laissez un commentaire