Bar le Lab : 5 ans déjà!

Bar le Lab : 5 ans déjà!

Réputé pour ses cocktails réalisés dans les règles de l’art de la mixologie, le bar Le Lab souffle ses 5 bougies avec un nouveau branding, des lieux fraîchements rénovés, et un gros party avec beaucoup, beaucoup de cocktails!

Bar Le Lab

Bar Le Lab

© Marc-Olivier Lebrun

Les co-propriétaires des lieux, Gabrielle Panaccio et Fabien Maillard, nous accueillent avec le cocktail Atac’À, servi dans une coupe Marie-Antoinette, dans laquelle on retrouve des bulles Chandon, du sirop d’Ataca, et un bitter de cidre de pomme – sans oublier les feuilles d’or qui garnissent la surface du pétillant liquide.

Des ballons rouges habillent les plafonds, alors que les convives valsent d’une station de cocktails à l’autre : le Pomme d’Adam (Calvados Boulard, acide phosphate, Sloe Gin, jus d’orange et bitter Chuncho), le Mai Lab (Appleton VX, thé à la pêche, sirop de gingembre infernal du Lab, citron et glace sèche), le Tout feu, Tout flamme (Greygoose à la poire, bitter barbecue du Lab et beurre d’érable et cochonnet).

Tout au fond, c’est le gin & tonic maison (of course!) qui étanche notre soif, dans lequel on ajoute de la glace fraîchement taillée par le souriant mixologue.

Mon coup de coeur va sans contredit au Fleur de Lys, avec son surprenant arrière-goût de yogourt nature. Présenté dans une mini-bouteille de sirop d’érable vintage, il est composé de menthe fraîche, de Canadian Club Whisky, de sirop d’érable fumé et de lime. En final, on y injecte une fumée de bois d’érable devant nos yeux émerveillés – simply amazing.

Bar Le Lab

Bar Le Lab

Bar Le Lab

Bar Le Lab

En plus des drinks, de délicieuses petites bouchées se promènent dans la salle, signées chef Olivier Racicot, présentement consultant pour Le Pourvoyeur.

On se régale ainsi de dumpling courge & bacon qu’on trempera sans gêne dans une sauce soya-lime au sirop gingembre du Lab. Il en va de même pour le gravlax de truite, gin ungava et labneh au sirop de concombre du Lab. Un gros coup de coeur aussi pour les boulettes de veau et le poisson baramundi – top shelf!

Bar Le Lab

Bar Le Lab

Bar Le Lab

Un très joyeux anniversaire – ou plutôt labiversaire – au Lab, longue vie et j’ai déjà hâte aux 10 ans!

Photos : Marc-Olivier Lebrun

Laissez un commentaire