Tacos et chanterelles au Joverse Bar-Cuisine

Tacos et chanterelles au Joverse Bar-Cuisine

Fier comme un coq, le Joverse se dresse majestueusement sur la rue St-Jacques, dans le vieux Montréal. Avant tout un bar, on s’y retrouve ce soir-là plutôt pour essayer leur cuisine tex-mex, entre amis blogueurs.

Assis autour d’une grande table haute, on apprécie l’ambiance branchée, à la fois chic et urbaine. Le décor, quant à lui, est industriel, avec un bel amalgame de bois, métal et pierres des champs.

À manger, on débute par le plateau d’huîtres, qui sont malheureusement très mal écaillées. À boire, je dois me consoler d’un Bloody Caesar traditionnel, car celui réinventé par la maison est épuisé (l’histoire de ma vie). Je goûte aussi aux autres cocktails de mes compagnons de table, et je suis ravie des ingrédients présents: pisco, purée de fraise, mezcal, menthe, sauce piquante, etc.

Murale

Murale

Huîtres

Huîtres

On poursuit par d’autres entrées, tout d’abord avec le crab cake, ces délicieux petits gâteaux chauds, généreux et moelleux, qu’on double-dippera dans la mayonnaise épicée. La guacamole est également très intéressante, avec les grains de pomme grenade qui apportent couleur et texture. Il manque toutefois d’assaisonnement, ce n’est pas assez relevé. Les chips maison sont, quant à elles, réussies.

Mon coup de coeur revient sans aucun doute à la poêlée de champignons chanterelles, servie avec du pain noir, tellement bonne que j’ai oublié de la prendre en photo!

Crab cake

Crab cake

Guacamole

Guacamole

On poursuit notre découverte par les splinters, ces minis burgers tout mignons tout mignons. Viennent ensuite les tacos, dont celui au canard de pékin qui est mon deuxième coup de coeur, avec oignon mariné, zeste de lime et micro-pousses de coriandre. On partage un dernier plat principal à l’ardoise ce jour-là, soit les short ribs servis sur de l’orge. C’est bon, mais ça ne fit pas avec le reste du menu, ni le type d’endroit.

On terminera le repas par un gâteau aux anges, surmonté d’une poire pochée, avec crème anglaise et crumble, très bon aussi!

Splinters

Splinters

Tacos

Tacos

Short Ribs

Short Ribs

Dessert

Dessert

En terminant, le Joverse Bar-Cuisine porte très bien son nom : Difficile de trouver un bar en ville qui offre un menu aussi délicieux et varié. À adopter pour vos 5@7 qui s’étirent!

Bouffe : 8/10 – pour un endroit qui est avant tout un bar, la bouffe est plus qu’à la hauteur.

Ambiance :  9/10 – très festif et convivial, on a envie d’y rester pour un verre, puis un autre, puis un autre…!

Service :  7/10 – plusieurs problèmes au niveau de la réservation, et puis nous avons eu un serveur qui avait débuté la veille (et donc qui ne pouvait guère répondre à la plupart de mes multiples questions!).

Prix : $$

JOVERSE – 52, rue St-Jacques, Montréal.

Laissez un commentaire