ART : brgr

ART : brgr

Situé dans le tronçon de la rue Gilford qui est en diagonale de St-Denis, le ART : brgr propose des burgers (bin oui, c’est ça que ça veut dire brgr!), mais on y va surtout pour leur succulent hummus à la marocaine, leur plat signature à mon humble avis.

Vue extérieure

Vue extérieure

Déco

Déco

Pour en revenir au hummus, la cannelle et les amandes effilées qui parfument le steak haché rendent vraiment accro : on s’empiffre du plat d’inspiration marocaine, avec le pita moelleux et chaud.

Bon, maintenant que vous savez que je trippe clairement sur leur hummus (!), il faut aussi que je vous parle des burgers, qui sont assez extravagants merci. En commençant par le nom, le Elvis Presley burger contient des bananes (what?), du beurre d’arachide (really?) et du bacon (yes!). On peut aussi retrouver des ananas, un oeuf miroir, de la poutine et même du mac n’ cheese dans les burgers! C’est vers ce dernier que mon coeur balance : baptisé le Fatboy Burger (ne me jugez pas svp), on retrouve une montagne de champignons, de bacon et d’oignons sur l’épaisse et juteuse boulette, qui elle repose sur un lit de macaroni au fromage – JOIE !

Le pain des burgers vient de chez Mamie Clafoutis, alors que le boeuf est fraîchement haché tous les jours à la Maison du Rôti – on niaise pas icitte !

Humus à la marocaine

Hummus à la marocaine

Le Mme Biron

Le Mme Biron

Le Fatboy Burger

Le Fatboy Burger

En plus d’offrir une cuisine accessible et savoureuse, le ART : brgr supporte les artistes locaux en affichant de superbes toiles sur les murs. On peut aussi en profiter pour jouer au pool, l’endroit possédant quelques tables de billard.

L’un avocat durant 11 ans, l’autre issu du monde des agences de pub, les deux co-propriétaires savent vous faire sentir comme à la maison, et ce depuis maintenant 2 ans.

Des projets pour les gars? Well, si jamais vous voyez apparaître un hummus-shop près de Ubisoft, il se pourrait bien que l’un des proprios soit un ex-avocat, et l’autre un ex-publiciste ;)

Bouffe : 7.5/10

Ambiance :  6.5/10 – un peu vide!

Service :  8.5/10

Prix : $, $$

ART : BRGR  – 408 Gilford, Montréal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s