Ludger : Seul bar de St-Henri

Ludger : Seul bar de St-Henri

Un peu d’histoire : Le Ludger doit sont nom à l’architecte québécois Ludger Lemieux, celui qui a bâti le marché Atwater et la caserne de pompier no. 23, et autres structures art déco dans le quartier St-Henri. À l’image de ce personnage du début du 20e siècle, le Ludger est très vintage, avec ses assiettes antiques qui me rappellent Londres et les coupes Marie-Antoinette pour servir les bulles (je trippe!).

L’espace est fait sur le long, avec quelques tables hautes et plusieurs places au comptoir-bar ou au comptoir-cuisine : devinez où l’on s’installe! On espionne quelques temps les plats qui se font monter, question de nous donner l’eau à la bouche.

Cuisine

Cuisine

On débute par les gnudis (gnocchis de ricotta), avec moules, palourdes et lardon, dans une sauce crémeuse et bien salée. Le tataki de boeuf avec kimchi (chou fermenté, piments forts et gingembre) est frais et bien balancé.

Tataki

Tataki

Gnudis

Gnudis

Autre bonne nouvelle, le Ludger est présentement le seul endroit à St-Henri a détenir le plein permis d’alcool, et ce en 60 ans!

Bouffe : 4/5 – bon et beau, avec des aliments qu’on ne voit pas dans tous les menus.

Service : 3.5/5 – accueil bâclé, mais fin de soirée rattrapé avec le bel exposé sur l’histoire du Ludger.

Ambiance : 4/5 – belle vide.

Prix : $$ – Entre 16$ et 20$ par plat principaux, qui sont toutefois de format moyen. Le verre de cava est à 6,50$, une aubaine!

LUDGER – 4001 Notre-Dame O., MTL

Une réflexion sur “Ludger : Seul bar de St-Henri

  1. Pingback: Marché La Pantry: épicerie, sandwich, café, ruche et potager! | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire