
Parce que le Cora c’est bien beau, mais des fois on a le goût de faire changement du traditionnel deux oeufs bacon, on se pose sur les tabourets du comptoir-cuisine du Lili Co., ce nouveau micro-resto du Plateau Mont-Royal.
Le chef David Pellizzari aime bien s’amuser avec les parties moins nobles de la bête, comme la cervelle, le foie ou encore le coeur, pour nous faire sortir de notre zone de confort et déconstruire nos préjugés envers les abats.
On débute la journée en douceur par un scone aux sympathiques airs de muffin, confiture de bleuets et crème fraîche, et avec des beignets tout chauds.
Côté salé, on y va avec le pain doré à la langue de veau confite, poires et emmenthal : c’est ma première expérience avec cet abat, et je dois dire que c’est très bon. Jamais je n’aurais pu deviner qu’il s’agissait d’une langue, en fait j’aurais sans doute parié qu’il s’agissait de lardon.
On goûte aussi au boudin noir avec kimchi et un oeuf bien coulant, un pétillant mélange en ce dimanche matin!
Finalement, l’écrasé de pommes de terre fumées est décadent, c’est cochon à souhait et ça goûte bien l’ail. C’est d’ailleurs le coup de coeur de Catherine Draws, la co-propriétaire et femme du chef (et blogueuse pour Obsessions Gourmandes).
À l’intérieur des lieux, les murs et les plafonds sont noirs, ce qui met toute la lumière sur la murale en papier de l’artiste de street-art Lachbab (a.k.a. Martin Lachapelle, coloré personnage), qui présente cette femme dont les lèvres sont coloriées avec un simple highlighter rose.
Le Lili Co., un beau petit bijoux de quartier qu’on intègre à notre routine de brunch, mais aussi génial pour passer la soirée entre curieux!
—
Bouffe : 4.5/5 – pour l’audace.
Service : 5/5 – plein d’amour au Lili Co.
Ambiance : 4/5 – again, love is in the air.
Prix : $$ – Plus ou moins 15$ pour le brunch.
—
Pingback: Le boudin noir du Lili.Co | La Pique-Assiette